De la Haine au respect : Réécriture et Hommage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De la Haine au respect : Réécriture et Hommage.

Message par Salviati le Jeu 20 Avr - 21:00

Salutations,
Ce que que je m'apprête à dire risque d'offenser plus d'un maraud mais, bien que les mots me manquent pour restituer fidèlement mon sentiment, j'estime nécessaire de m'indigner.

En effet, je m'échine à animer le devoir martial et l'esprit combatif de notre compagnie et je gage que vous considériez la juste étendu de cette tâche.

Je peine à concorder nos intérêts avec ceux des autres clans pour nous unir face à l'adversité et assurer la prospérité de nos biens.

Je sacrifie ma gloire personnelle aussi bien que mon image dans le rôle d'un ambassadeur zélé et inflexible à celle de notre nation afin que nos compatriotes n'aient jamais à souffrir de l'oppression.

Je m'accoquine avec des gredins de la pire espèce dans l'espoir d'affilier les plus dignes à notre cause.

C'est ainsi qu'on appartient au clan.

Hélas, préférant l'oisiveté et la poursuite des plaisirs peu font cas de leurs impératifs remettant en cause par leur attitude et leur discours les fondements de notre communauté.
Pourtant, que savent-ils de notre progrès, de notre diplomatie, de notre autonomie et de la discipline pour mépriser ce que nous cherchons à accomplir ? N'ont-il pas conscience que leur cynisme avilie la pureté de nos idéaux ?

Ceux-là qui s'épuisent dans leur haine et s’étouffent dans leur rire sont nos ennemis.

Alors, ennemis, vous qui vous abreuvez en mordant au sein de notre Patrie, je vous mets au défie d’apparaître au grand jour car peu importe le visage que vous prendrez, soyez assurés que je vous réduirai au silence !

Le silence sauvegardera votre infime dignité.

Cependant, j'inviterai volontiers ces freux ambitieux à se repaître de votre serviteur s'ils ont l'audace de me faire face. Qu’ils se gavent de leur propre ingratitude car je suis las de les nourrir.

Mon indignation porte sur ces scélérats semant le chaos dans nos rangs. Je ne boirai pas le poison de vos paroles mielleuses et n'ai cure des représailles que j'encours à vous dénoncer. A mes camarades qui lisent ces mots, inutile de vous insurger contre moi, je ne suis pas l'instigateur de ces troubles, retournez donc vos lames vers la lie de notre nation colportant rumeurs et mensonges sous l'habit du diplomate.

N'essayez pas de me raisonner, je suis déterminé à user de cette arme à double tranchant que l'on nomme Vérité car elle seule est à même de dissiper les ténèbres que ces conspirateurs tissent entre nous.
avatar
Salviati

Messages : 19
Date d'inscription : 10/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: De la Haine au respect : Réécriture et Hommage.

Message par Sadamer le Sam 22 Avr - 3:07

J'approuve de toutes les manières vos paroles.
avatar
Sadamer
Administrateur

Messages : 28
Date d'inscription : 29/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://bdjytt.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum