Sorcier-docteur Jin'zil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sorcier-docteur Jin'zil

Message par Sunzakk le Ven 28 Avr - 17:13

Sorcier-docteur Jin'Zil (PNJ)


Gardien du savoir troll du clan totem-de-sang.

Jin'zil est un troll ancien, originaire de la tribu des Gurubashi. Il a connu l'apogée de l'empire Gurubashi à Zul'Gurub, puis vécu de près la descente vers la folie de son peuple.
Il est un sorcier-docteur d'une grande sagesse, il participait aux rituels de soutien permettant à ses frères d'obtenir les bénédictions des esprits de la tribu.

Son histoire personnelle a basculé lorsque le peuple Gurubashi s'est scindé en deux avec l'émergence d'une nouvelle caste au sein même de l'empire : les Hakkari.
Cette frange de trolls a voué allégeance au "Dieu sanglant" Hakkar (ressucité par Jin'do sous forme physique), connu également sous le nom "Ecorcheur d'âmes". Ce dieu très ancien et profondément malfaisant a pactisé avec les Hakkari en leur promettant une souveraineté sur le monde troll et la fin de leur famine en échange de sacrifices imposants.

Jin'zil a connu les rituels et les débuts du culte à la gloire d'Hakkar. A la différence de ses frères, il était mesuré et lucide sur le phénomène naissant.
Il reconnaissait l'existence et l'importance du culte du sang, mais n'en tolérait pas les abus. Il était fondamentalement opposé à l'invocation d'Hakkar qu'il considérait comme trop malfaisant et gourmand.
C'est pourquoi il a refusé de suivre la mouvance Hakkari et faire cavalier seul. Il a pris soin durant de longues années à rédiger un ensemble d'écrits, stipulant maintes informations à propos du culte du sang.
Il y met en garde les potentiels lecteurs contre Hakkar et certains esprits maudits. Il y indique les diverses recettes et pratiques permettant à son sens de tirer le meilleur parti des divinités du panthéon du sang.

Ces écrits forment ce qu'il appelle la tablette de Jin'Zil, qu'il a entreposé à l'abri des regards au fond d'un temple de Zul'Gurub.


Lors de l'offensive de la Horde menée vers Zul'Gurub dans le but de mettre un terme au règne du dieu sanglant, Jin'zil est parvenu à convaincre certains membres de la Horde de le suivre dans son culte.
Nul ne sait s'il s'est contenté de sa force de persuasion ou s'il a usé de pouvoirs magiques pour y parvenir.
Ils se sont echappés de Zul'Gurub pour rejoindre le port neutre de Baie-du-Butin, et y ont embarqué dans un bateau en direction de Cabestan sur le continent de Kalimdor.
Le long trajet leur a permis de songer à leur avenir et leur futur lieu de vie. Un tel culte serait mal vu voire interdit par la Horde, c'est pourquoi il fallait trouver une zone du monde où la Horde n'est pas massivement
implantée, pour diffuser la parole du sang.
Ils ont arpenté les vastes steppes des Tarides jusqu'à atteindre la frontière des serres-rocheuses. C'est en parcourant les montagnes qu'ils ont pris connaissance du village de Malaka'jin.
Ils y ont trouvé refuge et s'y sont installés pour y faire prospérer leur culte.

Aujourd'hui Jin'zil répand la bonne parole à Malaka'jin au sein du clan totem-de-sang, il transmet son savoir à ses frères, errant le plus souvent dans sa grotte où il concocte ses mystérieuses potions.
avatar
Sunzakk

Messages : 8
Date d'inscription : 16/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum