Ordre de mission

Aller en bas

Ordre de mission

Message par Salviati le Lun 12 Fév - 2:12

Dans un recoin sombre de la taverne du Loup-de-mer à Baie du butin, la voleuse au tabard écarlate sirote une boisson chaude non alcoolisée aromatisée aux fruits de saison. Sur table devant elle est posé le registre des parias de la bannière. Ses mains gantées l'ouvre à la première page, un alpaga y est dessinée, le regard vide, la plume à l'origine de sa création semble avoir bavé au niveau de son museau. Elle tourne la page, celle-ci est vierge. Une autre, y est indiquée "relevé de compte du paria", d'étranges gravures y figurent faisant pencher le jugement de l’examinatrice soit vers des marques ésotériques d'une complexité la dépassant, soit vers de simples gribouillages. Une note est glissé en bas de page "gage de trois glaces et deux sucettes"-auteur inconnu. Salviati trempe sa plume dans l'encre visqueuse en huile de poisson et entame son mouvement de poignet aux dernière page du cahier, elle écrit :  

« Je n'annoncerai qu'une chose ici : mon dévouement. Mon dévouement à l'égard de mes camarades, pour la cause que nous défendons, envers ceux qui sollicitent notre aide, mais aussi envers moi-même et à ce qui m'est cher. J'ai perdu tant de choses sur le chemin de ma vie. Je me suis dépouillé du superflu en même temps que mon identité, pour le meilleur comme pour le pire. Je ne regrette pas, au contraire. Rendre la liberté à tous, y compris à moi-même, exige des sacrifices. Je n'expose pas ici un dilemme mais plutôt une alliance entre notre idéal et mon passé, que je porte tout deux.
Vous savez ce que j'ai traversé pour la plupart, je vous laisse expliquer aux autres. Vous savez que j'ai jadis, ce qui remonte maintenant à une vie, servi dans la croisade écarlate. Leur influence croie de jour en jour, ils embrigadent ceux qui ont tant perdu et voient en la lumière une espérance, parfois un repentir mais les avilissent et les rendent serviles. Il nous faut intervenir, je me propose donc, j'en prends l’initiative.
J'ai croisé aussi bien ceux qui vénéraient que ceux qui abjuraient. J'ai croisé aussi bien ceux qui aimaient que ceux qui haïssait au nom d'une même chose. Ceux qui utilisent un symbole pour dominer, qui travestissent la pureté d'une idée au service de leur ambitions, de leur pulsions tyranniques méritent un châtiment. Cependant, sauver ceux qui ne font que suivre, ceux qui se trompent méritent seulement la vérité, cela est également possible.
Mon objectif est le suivant : Infiltrer à nouveau les rangs de la croisade. Ne plus subir mais saborder la corruption. Ouvrir les yeux aux victimes de cette illusion, les fermer définitivement à ceux qui en sont responsables.
Mon avancée, je vous la communiquerai. A la taverne de Southshore, le tavernier est un ami demandez-lui en prononçant le mot de passe qui nous rend si fiers. »
 
Le document est signée par les initiales E.R.
avatar
Salviati

Messages : 25
Date d'inscription : 10/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum